Notre première journée sur le terrain

under divers

Nous voilà parti avec un chargement composé de plus de 1000 kg de nourriture (riz, lentilles, sucre, sel, huile, biscuits et lait en poudre) et de couvertures, matelas que Norbu a réussi à acheter dans différents magasins à Katmandou. Le but est de nous rendre dans une région très touchées en-dehors de Katmandou à 2000 mètres d’altitude et subvenir en partie aux besoins de 67 familles.
Tout au long de la route traversant Katmandou nous assistons à de terribles scènes. Nous apercevons des équipes de sauvetage essayant de dégager des amas de débris dans l’espoir encore de retrouver des survivants, des maisons qui tiennent en équilibre.
À notre arrivée sur place, nous avons une fois de plus été très impressionnés et touchés par les images qui nous attendaient.
La prochaine étape est d’amener plus de 500 kg de riz et autres à l’aéroport de Katmandou et de charger les hélicoptères de la compagnie avec laquelle nous avons pu négocier pour distribuer dans les villages coupés d’accès autre que par les airs.

Encore une fois Norbu et moi-même tenons à vous remercier de tout cœur pour tous vos messages de soutien et de demandes d’aide. Chaque petite contribution à notre association « Butterfly Help Project » compte énormément pour toutes ces familles qui ont tout perdu suite à ce terrible tremblement de terre qui a secoué le Népal en date du 25 avril dernier et pour lesquelles nous essayons de faire de notre mieux grâce à Norbu.
CHF 20.- déjà permettent d’acheter du riz pour une famille qui leur servira de repas quotidien pour une semaine, le riz étant leur nourriture traditionnelle.
www.butterflyhelpproject.org
Banque Raiffeisen, CH-1869 Massongex
Association « Butterfly Help Project »
IBAN: CH18 8060 6000 0017 9972 4
Swift: RAIFCH22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *